COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 19-02-21

Rencontre de l’association avec la ministre Mme Elisabeth MORENO

Ce mercredi 18 février 2021, la ministre Elisabeth MORENO, Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, était en visite officielle dans l’Oise à Compiègne.

Crédit photo : Joséphine BOONE.

Pour cette entrevue, notre association a été conviée et représentée par Claire LEQUIEVRE, sa présidente. D’autres membres ont aussi pu participer à cette table ronde : Mme Karine LAINE secrétaire de l’association, qui est venu témoigner de son ressenti en tant qu’enseignante et Mme MARCDARGENT Florence, administratrice, qui a pu évoquer les joies et les difficultés de son parcours.

D’autres acteurs impliqués sur le département de l’Oise étaient également présents, et notamment notre partenaire historique le Cinéma « le Majestic » de Compiègne, représenté par M. Quentin DELCOURT, son directeur de programmation.

Des échanges à Compiègne autour des discriminations LTBQTI+

Des échanges forts et intenses, qui ont permis aux personnes présentes de livrer leurs difficultés quotidiennes, mais aussi une belle opportunité pour notre association pour aller pointer la difficulté à mobiliser et obtenir le soutien affirmé des collectivités locales !

Nous espérons que les retombées de cette rencontre seront bénéfiques et aideront le gouvernement à légiférer toujours plus en faveur des droits des personnes LGBTQI+ !