Découvrir l’association Clin D’Oeil LGBTQI+

L’association Clin D’Oeil LGBTQI+ :

 

Association à but non lucratif (loi 1901), l’association Clin D’Oeil LGBTQI+ a été créée le 14 décembre 2018 à Compiègne.

Les actions que mène l’association visent à atteindre plusieurs objectifs :

  • Accompagner, informer et orienter les personnes LGBTQI+ (Lesbienne Gay Bi Trans Queer Intersexe + tous les autres)
  • Organiser des actions et des activités militantes, culturelles et festives pour animer la vie LGBTQI+ et développer des solidarités sur Compiègne et le département de l’Oise (consulter l’agenda associatif).
  • Lutter contre les LGBTQI+phobies et les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Naissance de l’association :

L’association Clin d’œil LGBTQI+ est née en 2018 grâce à l’impulsion d’Olivier Franqueville qui souhaitait apporter un espace de convivialité LGBTQI+ dans l’Oise grâce à des apéros mensuels, moments de rencontre, de partage et de bonne humeur.

Grâce à ces apéros s’est créé un noyau d’adhérent.e.s, ce qui a permis l’émergence d’événements festifs, militants et culturels tels le festival Diverciné au Majestic de Compiègne, la randonnée zéro déchets, la participation à la première Marche des Fiertés à Amiens et diverses manifestations pour les droits des personnes LGBTQI+.

Évolution de l’association depuis 2020 :

L’association, portée par une nouvelle équipe et un nouveau fonctionnement par commissions (convivialité, culture et militantisme) continue à évoluer et se développer. Riche de nouveaux partenariats (Aides à Creil, Cinéma Agnès Varda à Beauvais, L’Écume du jour à Beauvais, Le Carnaval des possibles sur le bassin creillois pour n’en citer que quelques-uns), elle touche aussi désormais de nouveaux territoires de l’Oise.

Vous souhaitez nous contacter, vous avez des questions : renseigner le formulaire en cliquant sur ce lien, ou contactez-nous au 07 49 97 90 16 (appel non surtaxé).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.