Il y a 30 ans…

Il y a 30 ans…

Le 17 mai 1990, date à retenir !

L’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) a retiré des maladies mentales l’homosexualité, c’était un 17 mai 1990. De cette date symbolique est née : la journée internationale contre la LGBTphobie, qui est célébrée depuis chaque année.

Malgré de nombreuses avancées dans le monde, notamment sur les droits et les mentalités, n’oublions pas que 72 États considèrent qu’être homosexuel est un crime ! Malheureusement puni dans 8 États par la peine ultime : la mort !

Aujourd’hui bon nombre de personnes LGBTQI se sentent toujours obligées de se cacher, de dissimuler leur vrai personne, de ne pas être elles-mêmes. Pourquoi ? … tout simplement et malheureusement parce qu’elles sont victimes de discriminations liées à leur orientation sexuelle et à leur identité de genre !

Trop de ces discriminations restent banalisées, malgré l’interdiction par la loi de tels agissements. Les lgbtphobies en 2020, selon les témoignages de 2019, ont subi une hausse de 33%, du jamais vu depuis 2013 selon le rapport SOS homophobie.

Aujourd’hui plus que jamais, la peur d’être vous-même ne devrait plus exister !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.