Contre la violence LGBT+

Contre la violence LGBT+

L’application mobile de FLAG!

Vous êtes témoin ou victime d’insultes, agressions, violences familiales, discriminations ?

Une nouvelle application vient d’être lancée à l’initiative de FLAG!, l’association LGBT+ des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, Pompiers, Policiers municipaux et des alliés.

Elle permet de signaler tout acte de LGBTphobie, de sérophobie et de violences conjugales auprès de la DILCRAH, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT.

“A l’issue du signalement, la victime, en fonction de son statut (grand public, fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, etc …) et en fonction de l’acte signalé, sera orientée vers les différentes possibilités officielles (dépôt de plainte, pré-plainte en ligne, signalement Pharos, Plateforme des violences sexistes et sexuelles, IGPN, IGGN, Cellules d’écoute, …).
Aujourd’hui, seulement 4% des victimes d’injures osent se faire connaitre et accompagner. Ce chiffre doit augmenter et les victimes doivent être soutenues.” Issue du Site de l’Association FLAG!

Pour télécharger cette application gratuite, voici le lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flagasso.app

Lien en cours de validation par Apple

Aujourd’hui ne subissez plus, agissez !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.