Communiqué de soutien à l’Association Fier.es et Queer

Parce que la sensibilisation des plus jeunes est un impératif pour une société plus tolérante !

Notre association apporte son soutien à l’association partenaire Fier.es et Queer de St Quentin, qui nous a alerté en date du 15 avril 2024 sur une pétition lancée par l’organisation Parents Vigilants visant à faire interdire leurs interventions en milieu scolaire.

Le réseau Parents Vigilants émane directement de Reconquête !, parti politique créé par Eric Zemmour. Ainsi, nous nous inquiétons de l’infiltration des réseaux d’extrême droite au sein de l’école, qui parviennent, à coup de pression sur les établissements et/ou les enseignants à faire annuler des interventions nécessaires pour une société plus inclusive. (Des enseignants dénoncent la pression croissante de « Parents vigilants », association créée par Eric Zemmour – France Bleu)

Pire encore, Fier.es et Queer nous informe que cette pétition a été soutenue par « Le Centre LGBTde l’Aisne », par le biais d’un communiqué de sa présidente Madame Emma Lambert. Comment est-il possible qu’une structure se disant œuvrer en faveur des droits des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres, dans le cadre et l’éthique des luttes liées à la promotion des droits humains et des libertés fondamentales puisse s’associer à un collectif qui qualifie de « folie wokiste » les interventions de sensibilisation des bénévoles de Fier.es et Queer ?

Parce que les notions de consentement, de respect, d’acceptation des différences sont essentielles pour la protection de tous les enfants, nous condamnons avec fermeté les intimidations à l’égard des établissements qui font intervenir des acteurs de lutte contre les discriminations.

Nous communiquons à Fier.es et Queer tout notre soutien et condamnons avec fermeté toutes les intimidations qui sont faites à leur égard.  

 A Compiègne, le 17 avril 2024

L’Association Clin d’œil LGBTQI+

Retour en haut