Semaine IDAHOT 2021

Un mois de mai qui s’annonce haut en couleurs !

 

Le 17 mai 2021 aura lieu l’IDAHOT, journée mondiale de lutte contre : l’homophobie, la lesbophobie la biphobie et la transphobie. A cette occasion, l’association Clin d’Oeil LGBTQI+ proposera différents évènements au cours de cette semaine pour sensibiliser le public aux LGBT phobies !

Nos objectifs :

  • Faire vivre et donner de la visibilité à la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie
  • Proposer divers évènements sur une semaine entière afin de toucher un public large et éclectique
  • Sensibiliser à la lutte contre les discriminations

Nos événements sont ouverts à toutes et tous, même si majoritairement fréquentés par un public LGBTQI+, nous sommes ouverts sur l’extérieur et allons à la rencontre de tous les publics.


Au programme :

A l’occasion de la semaine IDAHOT l’association propose la programmation suivante :

– Mercredi 19 mai : Ciné débat au Majestic de Compiègne : projection du documentaire « Pour la vie » d’Anne-Claire Dolivet et Aurelia Bloch : « Il y a Monique et Gysèle en couple depuis 37 ans, Maryse et Michèle, qui se sont rencontrées dans les années 70 et Alain et Jean-Marc, militants de la première heure. Ils ont tous plus de 70 ans et font partie de la communauté LGBT », Projection suivi d’un échange avec la salle en présence de la réalisatrice et d’une partie de l’équipe du documentaire.
n’hésitez pas, à nous faire part de votre présence sur notre page Facebook pour cet évènement : https://www.facebook.com/events/829934250926444/

– Vendredi 21 mai : (reporté à une date ultérieure à cause de la situation sanitaire) Rencontre débat mouvant à L’écume du jour, un Bistro-resto associatif de la Ville de Beauvais. Programme : Et si nous dégommions les LGBTphobies ? Sous la forme d’un débat mouvant, nous proposons de déconstruire les différentes idées reçues et représentations qui visent la communauté LGBTQI+ afin de délivrer un message de vigilance face aux discriminations. La soirée sera conclue par un chamboule tout où nous nous amuserons, toutes et tous, à dégommer les idées reçues.

 

– Dimanche 23 mai : Nous organiserons un goûter en extérieur sur la Ville de Compiègne pour venir clore la semaine IDAHOT. Courant avril, nous avons organisé un concours d’affiches sur le thème des LGBTphobies, cet après-midi sera l’occasion d’exposer les différentes affiches reçues et d’élire la plus belle affiche 2021 ! Enfin, nous organiserons un micro-trottoir sur les discriminations subies par la communauté LGBT !

Nous vous attendons à 16h, dans l’allée d’herbe qui longe le parc du château de Compiègne, à droite de celui-ci.

Nos partenaires :